jeudi 6 septembre 2012

petites touches "souvenirs vacances"....

de ci, de là
à repenser
sur le chemin de la rentrée
...



près de la maison de vacances
une haie de mûres,.. trop tentant
moi qui en cherche tout le temps à cette saison
Et hop! achat d'une p'tite balance (elle n'est pas perdue!), de bocaux ( dire que j'en ai plein à la maison!! ça en fera plus!!))
Et hop! voilà 2 kgs de mûres accompagnées de quelques pêches de vignes,... réduites en confiture..
miam...


mon frérot a fabriqué rapidement
et m'a fait découvrir
le "mölkky" (jeu de quilles finlandais)
jeu d'adresse très sympa, (voir explications Ici ou autres sites.. )


*********************


un peu de bricolage
tête de lit "aspect bois flotté" faite par Mr
ainsi que les nichoirs/lampes vus déjà  ici
et la petite penderie "cabine de plage"

le bureau, lui, vu relooké déjà  ici
j'ai peint la branche, ajouté des feuilles en tissus (collées sur du "polyphane", puis, sur le mur, à la bombe "colle repositionnable" )
(la guirlande lumineuse "Lovely-Light", petites boules, déjà toute montée, trouvée à la boutique "château de sable" ( Le Château d'Oléron)


*********************



un sac cabas pour la rentrée
en patchwork
pas trop de carrés pour commencer!
...
moi qui veux toujours m' "attaquer"
en patchwork, à un grand plaid.....


bonne rentrée
doux mois de septembre

24 commentaires:

mon-coin-joli a dit…

ces phots sont sublimes ! j'aime beaucoup l'ambiance de cette chambre, quelle bonne idée cette tête de lit, et cet arbre ! et encore bravo pour ce cabas il est super beau :)
bonne rentrée
bises
Nicolette

Tess a dit…

Très chouette post ... et tes bricolages d'été sont géniaux !! bravo à Mr pour la tête de lit **

D' une Chose à l'Autre a dit…

Sympa cette ballade dans ton univers...j'aime tout...la tête de lit, le sac, les confitures...
moi aussi j'ai découvert le Molky et je me suis bien amusée...
Bonne rentrée
Françoise

sophie a dit…

Ces photos me laissent sereine, rêveuse, envieuse, silencieuse...ces photos sont sublimes...
Moi aussi j'aime vraiment beaucoup l'ambiance de cette chambre si originale...ce que l'on doit y être bien !!
Et le cabas, j'adore...

Bonne rentrée

Chrysalide a dit…

J'aime et je prends tout !! Coup de cœur spécial pour les petites niches et la tête de lit .. Bravo à Mr !!
Bises et à bientôt

makyloua a dit…

elle est super jolie votre chambre "ça fait vacances"
j'aime aussi ton cabas , tu as bien choisis les tissus
bonne rentrée

bises

Valdalsace a dit…

Je suis en admiration devant tout.
Ces souvenirs de vacances et la confiture, cette chambre si douce et ce sac qui m'enchante .
D'ailleurs j'y retourne, c'est trop trop beau!!

Malou a dit…

♥ ♥ ♥ Quelle jolie ambiance dans ton post.
Tout y est délices et voluptés.

Merci pour ce doux moment.

3 p'tits cœurs a dit…

C'est la plus belle des rentrées ! Doux bisous

Agathe a dit…

L'ambiance de votre univers créé est toujours
aussi magnifique et doit être agréable à vivre,
bravo...bravo...vives les photos

Catherine a dit…

J'aime tes "petites touches" de souvenirs de vacances! quelle bonne idée d'associer mûres et pêches de vigne, je n'y aurais pas pensé et pourtant j'adore les deux...bonne rentrée, Cécile!

Asht a dit…

Tu mets la barre très haute en cette rentrée, la chambre est splendide et ton sac ..... je veux le m^me et vais m'y mettre c'est sur (et en plus, avec tous les tissus que j'ai ....)

la fourmi a dit…

Comment désirer rentrée plus belle en images que celle-ci? Merci pour ce joli post.Il donne envie de se remettre au "travail"!
amicalement clou

Estelle a dit…

tout est beau, bravo !!!
bises

MissKa a dit…

Bonne rentrée à toi aussi !!
J'aime cette chambre à l'ambiance nature... on a envie de s'y reposer et la détente doit être juste parfaite...
Bravo pour ton sac aux carrés, un bon exercice avant de te lancer dans le plaid qui, comme toi, me tenterait bien ;-)
Bisous ♥

Fifi a dit…

Un bien joli post haut de couleurs pour une rentrée ..
Quelle douceur dans la chambre..rêver..déguster..
Bonne rentrée
Bisous ensoleillés

ctoutsimple a dit…

Voilà une bien jolie promenade. De bien belles photos.
Beau week end à toi.

La Lune en Avril a dit…

oh que de belles choses à contempler... tes photos sont superbes... j'adore l'ambiance de cette si jolie chambre... ravissant vraiment. belle soirée, biz.

Le monde de K a dit…

De bien belles photos sur le chemin de la rentrée...

made by iSa a dit…

Que du bon goût, de jolies choses, de jolies réal, de douceur comme d'habitude par ici !

la "Souppes" aux livres a dit…

Tu nous envoie du rêve avec ce post: de beaux endroits, de doux moments, des photos superbes
et ♥♥♥ pour le sac!
Belle semaine! Claire

seweasy a dit…

Qu'il est beau ton sac patchwork !!!

Véronica a dit…

Comme j'aimerai y être, c'est si beau chez toi!

angel ( hinano) a dit…

Je vois que la maison de vacances prend forme. très jolie chambre tendance . Je vois que MR M et Mme ont beaucoup de gout. Bonne continuation. C'est une jolie réussite

Enregistrer un commentaire