samedi 10 mars 2012

petit déj

j'aime cet instant
où l'on secoue et range la nuit
le jour et ses mystères
prend le relais
et se déplie
et vous ?



(le pochoir /phrase trouvé dans un petit salon-créatif, je ne plus pas le nom de l'exposant; les formes en tissus, inspiration   d'un livre créatif emprunté à la biblio, je ne sais plus le titre et chez "dé à coudre")


avec ces petits pains au lait maison
je vous souhaite un doux réveil
un bon week-end, des p'tits bonheurs
mais....chut

32 commentaires:

mikele a dit…

c'est un moment que j'aime et qui me ramène vers de doux souvenir .La cafetière qui siffle et je sautais du lit rejoindre mon père pour un déjeuné partagé et es heures à lire à pose des questions pendant que le reste de la maisonnée dormait ...Depuis je me lève tôt est je fais ce ce moment LE MIEN
bisettes chère Cécilette
tes photos ,tes mots me touchent

La Lune en Avril a dit…

cela fait du bien de se réveiller en douceur avec ces belles photos, merci... bon week

saphia a dit…

Joli billet!
Beau w.end
Bisous.

Marie-Pierre a dit…

Le petit dej', un moment précieux pour moi...où je déteste être bousculée...retrouver chaque matin le soleil...remettre en route son corps...sans oublier les papilles...joli weekend Cécile! bisous

Anonyme a dit…

C'est une phrase qui me convient tout à fait ! Et j'insiste sur le mot TRANQUILLE !
Je vais peut-être me bidouiller une petite pancarte de ce genre...
Isac

D' une Chose à l'Autre a dit…

Qu'il est bon ce moment-là!!!
Françoise

Mina a dit…

Le petit déjeuner et le goûter sont mes "repas" préférés, alors...
j'aime beaucoup ta pancarte et la forme de la cafetière rétro, je l'ai trouvé dans le livre "En toute Liberty".
Ttes photos donnent envie de s'inviter demain matin.
Biz et bon week-end.
Mina

Anonyme a dit…

oui, chut.....
Se laisser porter par ce doux prélude à la journée.
Moune

Cécile brode a dit…

Le petit déjeuner est mon repas préféré, et c'est assez connu dans la famille : c'est vrai cérémonial !!!
Tes photos sont très belles, bravo.
BiZZZ Cécile

Namaste a dit…

CARPE DIEM
Je commence toujours ma journée par un petit déjeuner tranquille
Je savoure le calme de la maisonnée, je me délecte de l odeur du pain grille,
Et des que mon bol de thé est bu, je medite sur la pensée du matin de Catherine Rambert
Voilà mon petit rituel
Comme d hab, ce post nous invite à la rêverie, toujours de jolis bols et tout et tout
Bon dimanche

Gen a dit…

HHhhuuummmm, le thé sous la couette en regardant les oiseaux aller et venir lestement de branche en branche. J'adore tes photos d'oiseaux !!

makyloua a dit…

ah oui !!! comme c'est bon ces petits déj à rallonge...prendre le temps d'apprécier la lumière qui entre dans la maison...et rêver encore

Fifi a dit…

c est mon moment préféré.. ou toute la famille dort encore ..
Descendre tout doucement..ouvrir les violets, respirer l air du matin..contempler la nature, le bol de thé bien chaud dans les mains..puis s'allonger avec un bon livre à lire jusqu' au petit réveil de la petite famille ..
Très belle mosaïque
Bon dimanche
Gros bisous

catherine a dit…

J'aime aussi beaucoup le petit déjeuner et y prendre son temps pour tranquillement amorcer la journée...il est sympa ton petit tableau et aussi ce joli bol marron rayé bleu ! beau dimanche...

Malou a dit…

Le Petit déjeuner, c'est sacré ! ;)

Le tien est une belle invitation.

Doux Week End

ctoutsimple a dit…

Un doux, très doux moment, avant de se réveiller complètement... joli tableau.

valdalsace a dit…

Pour moi aussi un moment privilégié, surtout quand toute la maisonnée est encore endormie.
Bon week end.

Un autre endroit... a dit…

Et bien pour tout dire, les matins en ce moment sont plein de questionnements. Est-ce quon va m'appeler aujourd'hui pour un logement ? Est-ce que je vais sourire à nouveau...et puis il y a les soirs. Quand le moment de sortir la nuit est là. L'angoisse...
Je voudrais tant un petit déjeuner comme tu le décris...sentir le beau et le doux comme sur tes photos.

angel ( hinano) a dit…

De jolies photos qui renferment un doux cocon ... une ambiance chaleureuse s'y émanent.
Bon petit dej gourmand

Nathalie a dit…

un doux moment que le p'tit déjeuner, tranquille, gourmand, encore rêveur,les pensées de la journée se réveillent, hummm!! très mignon ton p'tit panneau, j'adore toujours autant ta mise en scène et tes photos......très beau dimanche ensoleillée***

Sophie a dit…

moi aussi je suis fan absolue du p'tit déj, en pyjama c'est encore mieux!

Rose a dit…

Moi aussi...mais il y a aussi parfois des matins gris!! Hélas!!
Bises et belle semaine à toi...

Cath Douce parenthèse a dit…

Le petit déjeuner : le repas que je préfère et mon moment préféré, chargé de toute la promesse de la journée qui s'annonce .
Ton article me plaît ... Il y a beaucoup de poésie ...
Belle semaine
Cath

Agathe a dit…

Oui, le meilleur moment de la journée que le petit déj!!!
Bravo pour toujours cette belle mise en scène des photos si douces,bonne semaine , bisoux doux

Confettis Jolis a dit…

Le petit déj est aussi un moment que je savoure particulièrement. J'ai les mêmes petits oiseaux que toi dans mon jardin, on commence à les entendre tôt le matin, le printemps approche et c'est bon :) Belle semaine Cécile.

letrecivette a dit…

J'aime ! Douce semaine,Monica

rêve de lune a dit…

Le meilleur moment de la journée et quand on a le privilège de prendre son temps c'est encore meilleur ! Il semble délicieux chez toi ! Bisous - Catherine*

Val a dit…

C'est un instant que je chérie aussi mais seule et au calme...
Des bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx doux!

la "Souppes" aux livres a dit…

J'aime aussi mais surtout en vacances quand on peut prendre son temps, quand il est pris au jardin, quand il est partagé et quand il devient presque Brunch, c'est sympa aussi!Bisous du soir

mimi a dit…

de chouettes photos !! oui un doux réveil comme on aimerait tous les jours en avoir....

LaBaronneC a dit…

Elles sont jolies tes photos !

AE a dit…

Douceur de vivre, créativité, beauté, quiétude... ton blog m'inspire. Je veux que ma vie ressemble à ÇA ! merci.

Enregistrer un commentaire